Ateliers Yoga du rire

Par Marie-Christine GONNIN et Jean VIET animateurs diplômés en yoga du rire. Formés par l’école international du rire de Corinne COSSERON.

Pratiquement tous les lundis à partir du 6 septembre 2021 de 19h à 20h à la salle communale de Courtille à Guéret sauf pendant les vacances scolaires.

Le yoga du rire est une suite originale d’exercices aux effets immédiats. Il combine le rire avec la respiration du yoga qui apporte plus d’oxygène au corps et au cerveau entraînant ainsi plus d’énergie.

Il offre avant tout un bien-être profond et beaucoup de plaisir. Madan Kataria est un médecin généraliste de Mumbay qui se rend compte en 1995 des bénéfices du rire sur la santé de ses patients. Il décide de créer une méthode pour les aider à rire davantage. En observant de jeunes enfants dans la cour de récréation, il se dit que c’est le type de rire qu’il souhaite obtenir. Un rire qui n’est pas provoqué par l’humour des histoires drôles mais qui vient du corps. Alliant mimes de rire et respirations du yoga, il invente alors le yoga du rire. Il ferme son cabinet pour former des animateurs de clubs de rire et ceux-ci se multiplient en Inde et dans le monde.

Le rire a aussi de vraies vertus physiologiques et psychologiques. Rire est excellent pour la santé ; il agit très favorablement sur notre cœur et l’ensemble du corps. Au palmarès de ses multiples bienfaits, il lutte contre les maladies cardio-vasculaires (3 fois moins de risque d’infarctus), diminue ou élimine les sensations de douleurs, booste le système immunitaire, améliore les fonctions cognitives et chasse le stress. Le yoga du rire sollicite de nombreuses parties du corps.

Aussi, il existe quelques contre-indications : hypertension artérielle importante, problèmes cardiaques graves, hémorroïde importante, incontinence sévère, hernie et épilepsie sévère, grossesse à risque et descente d’organe, toute chirurgie récente.

Tarif : 3 euros la séance
+ 10 euros adhésion annuelle à l’association Le Zodiaque

Prévoir tapis de gymnastique

Renseignements :

Marie-Christine 06 98 58 20 85 et Jean 06 12 48 98 99