Conférence : « Les réflexes archaïques de 0 à 77 ans. Comprendre comment rebrancher le corps et le cerveau »

Date/heure :
2 décembre 2022
19h30

Lieu :
Salles N°2 et 2 bis maison des associations de Braconne
12 rue de Braconne
23000 Guéret


Par Nathanaëlle Bouhier-Charles, praticienne en intégration des réflexes archaïques.

Difficultés scolaires, troubles du comportement et de l’attention, maladresse, anxiété, hypersensibilité, troubles de la mémoire, de l’orientation… Et si c’était les réflexes ?

Les réflexes sont des mouvements automatiques, involontaires qui sont déclenchés par des stimuli spécifiques. Certains servent à naître, à s’adapter hors du ventre de maman, à faire maturer le système nerveux pour acquérir les schémas moteurs plus complexes comme marcher, parler, lire, écrire… Ces réflexes archaïques sont là pour notre “mise en route” mais devraient être inhibés par le cerveau supérieur au plus tard à 3 ans. Si ces mouvements persistent, ou réapparaissent, cela modifie le tonus musculaire et surcharge le système nerveux. Ce « câblage électrique défaillant » engendre des perturbations tant au niveau physique, qu’émotionnel ou cognitif.

Les réflexes concernent tout le monde, ils donnent des explications aux difficultés. Venez découvrir le monde des réflexes archaïques et les clés pour se libérer -à tout âge- de ces parasitages.

Renseignements :

Nathanaëlle Bouhier-Charles, psychopédagogue, auteure. Accompagnement psycho-corporel. Intégration des réflexes archaïques.
06 77 83 53 99
nathanaelle@nbouhiercharles.com
https://www.nbouhiercharles.com