Date/heure :
24 avril 2026
19h30
Lieu :
Salles N°2 et 2 bis maison des associations de Braconne
12 rue de Braconne
23000 Guéret
Par Yann Pochon, accompagnateur bien-être.
Et si tout était histoire de mouvement ? C’est autour de cette interrogation qu’est articulée la conférence à laquelle je vous invite.
Nous ferons ce constat qui servira de point de départ : rien, strictement rien, n’est immobile. Les rythmes sont différents certes, et ils ont toute leur importance, mais tout est en mouvement. La vie elle-même est un flux, un mouvement. On retrouve bien ces mouvements dans nos corps à plusieurs niveaux et beaucoup de pratiques énergétiques reposent sur ce postulat. Or, que se passe-t-il quand le mouvement est perturbé ou empêché dans nos vies, dans nos corps ? La dysharmonie apparaît dans notre quotidien, le corps s’exprime au travers de maux et de maladies, un mal-être émerge.
Cela nous rappelle peut-être au final que l’on ne s’accorde pas le fait d’être pleinement soi-même, comme un déni de soi qui bloque le mouvement naturel, le plus souvent inconsciemment.
Ces réflexions m’ont amené à travailler depuis l’hypothèse qu’il est possible de relancer, par l’intention et l’effet de résonance, le mouvement énergétique quand il y a un blocage. C’est ce qui sous-tend les accompagnements que je propose afin de soutenir et stimuler le processus naturel de guérison et le retour au bien-être.
Je vous propose de découvrir ensemble comment l’intention, elle-même mouvement, peut servir de levier pour un retour à l’harmonie et au bien-être quand elle est portée par la vibration. Je l’illustrerai notamment en évoquant les pratiques que j’utilise dans mes accompagnements, l’EFT et la sonothérapie.
Nous plongerons ensemble au cœur de l’invisible à la recherche d’indices concrets permettant d’intégrer cette réalité.