Ateliers de prise de conscience par le mouvement (méthode Feldenkrais)

PRISE DE CONSCIENCE DE REPRESENTATION DU MOUVEMENT
Selon la méthode Moshé FELDENKRAIS (1904/1984)
Et l’ANATOMIE DU MOUVEMENT de BLANDINE CALAIS GERMAIN
Blandine Calais-Germain, créatrice des concepts : « anatomie pour le mouvement® », « abdos sans risque® » et « le geste anatomique® »

Par Christina Renaudin, 2 mercredis par mois de 12h30 à 13h45 et 1 samedi par mois de 16h à 18h, en fonction du calendrier à la salle annexe Fayolle (à côté de la piscine) à Guéret.

Les mouvements proposés selon la méthode Moshé FELDENKRAIS outre la jubilation et le bien-être que peut procurer la liberté d’un geste pleinement intégré, nous offrent la possibilité de réactiver le développement de notre système nerveux.
Allongé sur le sol grâce à des mouvements souples, tranquilles et simples, vous apprenez à vous détendre, à écouter, et ressentir votre corps dans sa globalité avec une finesse toujours plus grande et à mieux l’utiliser.
Vous apprenez à découvrir comment bouger, se déplacer, agir dans la vie quotidienne avec moins d’efforts retrouvant plus d’harmonie et de fluidité.

La présentation de cette méthode sera suivie d’un atelier d’une heure pour découvrir par notre ressenti combien notre squelette est un ami dont on sait si peu de choses.
Nous proposerons des mouvements simples et fluides qui réveillent notre habilité, notre coordination pour effectuer des gestes en harmonie avec notre squelette et l’occasion de renouveler une « image de soi ».

J’ai reçu mon initiation par Françoise Figuière à Paris en 2009. Cette formatrice kinésithérapeute et enseignante Feldenkrais depuis plus de 30 ans, formée par Moshé FELDENKRAIS aux Etats-Unis, a une vision très complète de la méthode. Cet apprentissage m’a apporté tout un éventail de possibilités afin de transmettre son enseignement au grand public. Aujourd’hui praticienne depuis 12 ans, j’ai suivi les ateliers de Frank Wildman et de nombreux stages avec Francois Combeau. J’ai enrichi ma pratique depuis 2017 avec les enseignements de Blandine Calais Germain, créatrice du concept « anatomie du mouvement ».

Ce qui m’intéresse est de transmettre une pratique vivante en évolution perpétuelle.

Prévoir un tapis de sol et une grande serviette que l’on plie à la demande pour la tête.

Séances des mercredis (deux par mois) :

Septembre : mercredi 22
Octobre : mercredi 6 et 13
Novembre : mercredi 10 et 24 (vacances de la Toussaint du 23/10 au 8/11)
Décembre : mercredi 8 et 15

Tarif : 10€ l’atelier le mercredi de 12h30 à 13h45

Séances des samedis (un par mois) :

Samedi 25 septembre
Samedi 30 octobre
Samedi 27 novembre

Tarif : 20€ l’atelier le samedi de 16h à 18h

Inscriptions et renseignements :

Association – Bien-Être dans le Mouvement La Villette – 23600 ST Silvain Bas Le Roc
miaille.renaudin@gmail.com 05 55 65 08 20 / 0689 56 96 34
https://taichi-feldenkrais.fr